Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chirurgie esthétique et santé
30 octobre 2017

La pensée positive pour vivre mieux

 

La pensée positive permet de se sentir mieux.  Elle procure un sentiment de satisfaction capable de rendre heureux et de stimuler même la productivité. 

Sans aucun doute, la pensée positive permet de changer notre vision du monde, des autres et de nous-même. Pour ceux qui n’ont pas l’habitude de voir le bon côté des choses, une bonne nouvelle : il est possible, si l’on veut vraiment, de devenir plus optimiste et d’avoir ainsi, une vie plus facile. Et comme on le dit, les enthousiastes sont capables de faire bouger le monde !

 

 

visage-rend-plus-optimiste

 

  • Il ne faut jamais accorder de l’’importance aux critiques négatives pour ne pas ruminer votre journée et transmette des ondes négatives aux personnes qui vous entourent. Nous sommes tous appelés à éveiller en nous les pensées positives et à ne pas concentrer notre attention sur les évènements qui nous affectent trop sur le plan psychologique.  

Dans cette vie pleine de stress et de surprises, nous sommes appelés à modifier notre perception pour ne pas dépenser notre énergie inutilement. Il faut accorder de l’importance à ce point très important : ne jamais dramatiser mais, essayer de trouver des solutions. 

C’est bien la réaction qu’il faut faire : j’ai un problème avec quelqu’un, je discute avec lui.  Je souffre de ma surcharge pondérale je fais une chirurgie de l’obésité.  J’ai des problèmes au boulot j’essaye d’améliorer la situation.  Si réparer les "dégâts" est impossible, je décline l’affaire. Je sors avec mes amis et j’oublie… Au pire des cas, je cherche un meilleur boulot…

  • Comprendre que la faute est humaine et que nous avons tous droit à l’erreur. Si la réussite frappe à votre porte, vous pouvez alors vous auto-féliciter sans crainte et sans hésitation.  Vous ne devez jamais sous-estimer vos efforts.  Acceptez les compliments des autres. Vous les méritez.  Etre conscient du pouvoir de votre potentiel, vous permet de vous sentir mieux et d’avoir plus de confiance en l’avenir. Valoriser ses qualités atténue l’effet des sentiments négatifs et procure une agréable sensation de satisfaction.
  • Le stress, il est notre ennemi depuis la nuit des temps. Il faut l’aspirer pour deux raisons : vivre mieux et protéger sa santé. Mettez des limites à vos inquiétudes et arrêtez d’anticiper les problèmes et surtout de vous culpabiliser et de tout vouloir contrôler. Ne soyez pas pessimiste.

 

Le pessimise c’est grave. Il tue l’ambition, étouffe les rêves et sème la peur de l’avenir et de l’inconnue. Il vous transforme avec le temps en un être passif. Les autres avanceront et vous, vous resterez à la case de départ de peur de prendre le risque et d’affronter votre destin. Et n’oubliez surtout pas qu’un pessimiste est toujours triste. Il est même refoulé par les autres.

Apprenez donc, à accepter vos échecs et vos déceptions. Vivez les moments de tristesse sans chercher à les refouler et sans les          assombrir davantage. La souffrance aide à apaiser les douleurs. Souffrez mais ne soyez pas toujours souffrant. 

  • Fixez-vous des objectifs et décidez de mener à bien vos projets. Mettez de l’ordre dans votre vie et essayez même d’avoir une légère routine.  Cela nous permet d’avoir un cadre de vie plus confortable et d’être plus stable sur le plan émotionnel. Vous serez prêt à concrétiser vos envies. Se projeter est l’un des axes majeurs de la pensée positive. C’est vraiment indispensable si l’on désire vraiment transformer ses rêves en réalité et conquérir un véritable sentiment d’accomplissement.
  • Une bonne hygiène de vie est indispensable. Dormir bien, manger équilibré, faire du sport pour se sentir bien dans son corps et dans son esprit.  Selon les plus grands psychologues être heureuse passe nécessairement par une alimentation saine. La graisse en excès et les sucreries ont un impact néfaste sur la santé et sur l’humeur.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chirurgie esthétique et santé
Publicité
Archives
Publicité