Plus vous êtes suivi par vos fans plus vous êtes célèbre. Les stars le savent très bien. Sur les réseaux sociaux, elles n’hésitent pas à faire des confidences, à exposer leur corps à moitié nus, à faire semblant de demander des conseils rien que pour augmenter le nombre de leurs fans et les séduire encore plus. Avoir des fans c’est gagner de l’agent, vendre ses produits et faire de la publicité pour les autres. Les fans sont importants. D’où vient le mot fan ? être fan de quelqu’un est-il une bonne ou une mauvaise chose ?

celine-dion-fan

Différence entre « fan » et « fanatique »

Pour votre information, et sans vouloir vous surprendre, le mot fan est un diminutif du terme « fanatique » ! ça parait bizarre mais, c’est le cas. Nous considérons que le fanatisme est dangereux. Ces dernières années, le fanatisme a pu ressortir ses griffes assoiffées de sang, surtout avec l’émergence des groupe djihadistes et des organisations ultra-radicales comme Daech.

Il encourage à commettre des actes gravissimes. Assassiner, détruire, dévaster sont ses principaux objectifs.

Le fanatique s’engage à imposer des croyances aux autres à tout prix. Le fan lui, est un admirateur. Il choisit son idole, s’informe sur ses nouvelles, collectionne des objets qui lui appartiennent. Il se croit très proche de la personnalité qu’il admire et n’hésite pas à dévoiler les secrets de sa vie personnelle, à la suivre à chacun de ses déplacements et dans certains cas, à la menacer. Le fan s’identifie à son héros. S’il s’agit fervente admiratrice de Kim Kardashan par exemple, elle essaye de faire tout pour lui ressembler : même coupe de cheveux, même coloration, même look.  Elle peut même se présenter pour chirurgie mammaire pour avoir des seins rebondis comme elle.

 

Chirurgie seins Tunisie - clinique Hannibal Tunis - Prix chirurgie mammaire

La Tunisie dispose d'un très fort potentiel dans le domaine de la chirurgie plastique réparatrice. Elle présente aujourd'hui une destination très prisée par les touristes médicaux. Ces patients, sont non seulement attirés par les compétences et le savoir-faire des plasticiens tunisiens mais aussi, par la qualité du service et par les prix abordables de toutes les opérations esthétiques.

https://www.chirurgies-seins.com

 

Pour elle, c’est une personne qui n’est pas comme les autres, une personne exceptionnelle, une personne qu’elle place au-dessus de ses proches et qu’elle considère meilleure qu’elle. Les psychologues associent ce comportement à un trouble psychologique. Bien sûr, on ne dit pas que tous les fans souffrent de ce problème. On parle des cas extrêmes, des fans « gênants ». Ces personnes sont extrêmement fragiles à cause d’une défaillance de l’estime de soi. Les causes sont généralement une enfance mal vécue, un échec destructif, chômage, rupture amoureuse, timidité, repli sur soi, complexes…

Le fait d’admirer leurs idoles et de se concentrer sur eux, les apaise, les soulage et leur offre une sensation de bonheur. Un tel effet booste leur estime de soi. Elles retrouvent un nouvel espoir pour aimer leur vie par ailleurs décevante. Petit à petit, c’est l’obsession qui entre en jeux. Les conséquences sont alors désastreuses. Finalement, on peut dire qu’un fan peut devenir fanatique et que, tout comportement excessif entraine un risque, un danger. L’abus c’est grave.